GoneIsGone

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

mercredi, novembre 17 2010

Niouzes du Gone - 17 Novembre 2010

Bonjour à tous ,

Le bateau est toujours à sec sur le chantier pour nos travaux de peinture ... (façon de parler car le déluge nous le subissons actuellement !

Malheureusement , c'est dû à une belle dépression tropicale qui s'est formée juste devant Cartagène ... cette dépression fait suite au cyclone Tomas qui est passé pourtant très loin au nord , et elle se regonfle avec une masse nuageuse impressionnante depuis hier soir il est tombé des trombes d'eau ... autant vous dire que la suite de nos peintures continuent de prendre du retard !

On se demande si on va arriver à finir pour fin novembre ... Bien que nous ayons quand même avancé un peu depuis les 2 derniers jours en jonglant avec les essuyages, séchages et en se dépêchant de faire un minimum entre deux grains ... Jacline commence aussi à arriver au bout de son marathon coutures ( changement des fermetures éclair de la capote de descente , reprise de plain de coutures du "Bimini" qui avait été cousu avec un fil ne résistant pas aux UV en Turquie ... ) , et aussi du marathon nettoyages des moisissures et verdures qui ont poussé sur toutes les toiles extérieures qu'on n'avaient pas enlevées
Le Gone à sec à Carthagène
Alors certains jours on peut dire qu'on en a un peu marre de tourner en rond au chantier , du coup , avant hier on est allés faire des courses dans une galerie marchande ou se trouve un Carrefour qui n'a vraiment rien à voir avec un de chez nous ! Mais ça dépanne bien quand même ... Hier lundi après une nuit de pluie continue . , le temps s'est remis au presque beau la journée complète , alors on a bien bossé et bien avancé ... Nous avons pu faire le masquage des lignes blanches , et leur peinture , la nouvelle antenne BLU faite maison avec une canne ) pêche de 8 m est aussi en place ... et le menuisier nous a fini la nouvelle plateforme de bain en teak d'ici (dans la jupe) Et aujourd'hui mardi pluie continue depuis ce matin ! GRrrr !

A suivre

Grosses bises à tous ,

PS : Photo du GONE sur le chantier !
Le Gone à sec à Carthagène
Le Gone à sec à Carthagène
Si vous souhaitez voir nos conditions météo je vous route les adresses qui me sont utiles ...

A : http://www.wunderground.com/tropical/ très bien pour voir les températures des eaux de surface et les dépressions tropicales ou cyclones ... on voit bien la remontée du courant froid de Humbolt le long du Pérou

B : http://spotlight.accuweather.com/dyndoc/goto/spotlight/adc_qxa3500/forecastfox.gif sur ce site vous voyez très bien la masse nuageuse qui nous affecte et ses dimensions , on voit très bien qu'elle est bloquée par des hautes pressions et qu'elle ne progressera pas verrs le nord , ni vers l'ouest ....elle va jusqu'en Jamaique au Sud de Cuba !

C : http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/hdfForecast?query=Cartagena%2C+Colombia&searchType=WEATHER&MR=1 enfin la météo locale de Carthagène

lundi, février 22 2010

Niouzes du Gone - 22 février 2010

Bonjour à tous ,

Avant d'éteindre l'ordi, juste un petit mot pour vous dire que nous sommes arrivés à San Andres . TVB à bord !

Nous avons fait une belle journée de voile car nous avons parcouru 59 milles en 11 heures ! ET quelques pointes à près de 7 noeuds.

Apparemment cette ile est du type de celles qu'on n'aime pas trop avec force touristes, punaises de mer(de), trimbales couillons, une assez grosse ville, et une barre d'immeuble qui est un "groshotelvilainpasbo", pour comble, un gros bateau plein de monde avec la ziquemu à tue tête ! ... et je viens de vérifier , pas de wifi disponible depuis le mouillage ! Nous pensons qu'il y en aura au moins à l'hotel et que ça marchera mieux que dans notre p'tit coin de paradis qu'on a laissé !

Nous persistons , LIG !

Grosses bises à tous,

Daniel et Jacline

mercredi, février 17 2010

Niouzes du Gone - 17 février 2010

Bonjour à tous ,

EH oui , nous sommes toujours à Providencia ... en effet on y est vraiment bien , on s'y sent parfaitement bien ... et en sécurité ! TVB !

Nous avons fait pas mal d'activités ces derniers temps ... nous sommes allés 2 fois chez Marie-Joelle qui est aussi contente que nous de voir et causer avec des Français ... elle nous reçoit bien , petits gâteaux de sa fabrication , jus de fruits faits maison , et on repart toujours avec quelque chose ... nous ne sommes pas en reste , non plus, car nous apportons des livres qu'on a lus , ou bien des DVD sur lesquels nous lui avons gravé des films ...

Samedi dernier nous avons fait une longue journée en dinghy , nous sommes allés complètement au sud de l'ile pour assister au départ d'une course de cat-boats locaux (à la façon des gommiers de nos Antilles) ambiance chaleureuse. Nous avons fait connaissance avec le patron d'un cat-boat de nos ages très ouvert, et comme à l'habitude, ici, la première question qui leur vient aux lèvres "How do you feel in our friendly island?" (alors comment trouves-tu notre ile amicale)... on sent vraiment que les habitants tiennent à leur réputation d'ile accueillante , sûre , où il fait bon vivre dans une quiétude que nous ne trouvons plus guère . Touchant ! Puis nous sommes repassés par le village de South West Bay où comme chaque semaine il y a des courses de chevaux sur la plage ... les gens parient de fortes sommes . C'était hallucinant de voir tous ces hommes noirs regroupés , vociférant pour vanter les mérites d'un cheval et de son cavalier... à la limite de la bagarre qui n'a en fait jamais lieu ! Mais c'est une tradition ... Et les gens se séparent ami comme d'habitude ! incroyable !

Et puis nous allons assez souvent nager dans les récifs de coraux des environs pour y puiser quelques protéines fraîches (;o) Un grand plaisir ! Hier nous sommes allés, en dinghy, loin (environ 2 milles) sur le banc parmi les récifs coralliens mais on n'a rien ramené qu'un lambis que notre ami Jack a trouvé ... et que j'ai vite mis en salade ... un vrai régal . Le tout arrosé d'une noix de coco et d'un peu de rhum !

Avant hier nous nous sommes décidés à grimper sur le petit sommet volcanique qui domine la baie de notre mouillage et la petite ville ... vue époustouflante sur la baie, et vers le nord , sur l'ensemble de l'atoll ! Nous avons cassé la croûte au sommet .

En redescendant , je me suis refait un petit claquage de la cuisse pas encore totalement remise , mais ce matin TVB

Il y a 2 semaines nous n'étions que 3 bateaux ici , et un jour , nous étions les seuls .... depuis hier nous sommes 15 voiliers ici au mouillage ! dont un cata Français du Rio Dulce , et de toutes sortes de nationalités .. l'ambiance entre voileux est excellente aussi !

Nous pensons rester encore quelques jours ici ... nous n'avons pas encore décidé si nous nous arrêterons à San Andres , car il y aurait encore pas mal de frais , et l'ile est loin d'être aussi bien que Providencia ! ( buildings, super développée, super touristique , quelques vols sur les bateaux ... elle ne nous tente pas trop )... il vaut mieux profiter un peu plus de Providencia !

Seule ombre au tableau : nous n'avons pas d'internet ici , et nous ne pouvons pas envoyer photos ! Désolés ! de même que nous ne pouvons appeler avec Skype !

Bon voilà pour les dernières nouvelles ...

Grosses bises à Tous ,

Daniel et Jacline