Bonjour,

Nous sommes toujours au nord des Abacos dans l'ile de Green Turtle Cay ... le coup de vent commence à s'estomper ici, mais sur notre route prévue vers le nord, ça souffle encore à 40 /50 noeuds avec une mer très grosse de 10 mètres de creux !!!

Vous l'avez deviné , ce n'est pas pour nous ... aussi nous ne bougerons pas avant après demain pour nous approcher du nord ouest des iles Abaco que nous pensons quitter d'ici la fin de semaine ...

On est vraiment bien abrité ici , car nous sommes entrés dans une petite baie par un goulet étroit de 2 m de fond à marée basse ... il y a là des petites marinas ... ET , un petit passage vers un second plan d'eau intérieur assez profond , mais qui passe par un seuil de 0,8 m de fond à marée basse avec pas mal de courant ... nous nous sommes donc engagés là dedans à marée haute (avec 1,5 m d'eau) après avoir fait une reconnaissance en annexe ... Super ... et en plus en mouillant, j'ai aperçu un gros bloc de béton avec des chaînes au fond de l'eau ... "ni une , ni deux" , j'ai plongé pour nous amarrer dessus ! On a donc bien dormi depuis 2 jours ! Ici, nous sommes deux dériveurs (français) et 3 catas . Il faudra seulement sortir à marée haute . Nous ferons une partie de la route vers le N/O avec un voilier Canadien qui a le même programme que nous : rejoindre Beaufort en North Caroline .

A bientôt , pour d'autres niouzes , Grosses bises à tous ,

Daniel et Jacline