Coucou !

La nuit porte conseil ... On s'est décidé ce matin en se levant de quitter John et son quai pour aller faire du repérage car ce matin le temps est magnifique ! OUF il était temps ! Et puis aussi nous pourrons nager , caréner la coque qui a pris pas mal de barbe sous la flottaison ... Quoique .... on pourrait bien attendre l'arrivée des nouvelles recrues !!!

En tous cas , qu'est ce que ça fait du bien de se retrouver au mouillage !!! au calme !!! dans des eaux claires !!! et pourtant nous ne sommes qu'à 5 / 6 km à l'Est de Oak Ridge ! Je poste aussi un ballon sur la vue satellite (Google map) du site de http://www.winlink.org, cliquez sur "Le Gone sur la carte" dans le menu à droite afin de visualiser le ballon.

French Harbor - Roatan

Premier coin que nous repérons superbe plan d'eau de 2 ou 3 km de long et pas loin de 1 dans la plus grande largeur ... avec une barrière de corail de protection ... une vraie rade de mouillage qui porte le nom de French harbour !!! presque un port en pleine nature ! La pointe Est de l'île est splendide (les baies du côté Sud) Il ne nous manque à bord qu'un petit canoe avec une voile pour visiter les petits recoins des baies .

Je crois que cette ile me plait de plus en plus ! (;o)

Nous en profitons pour remettre le déssalinisateur en route et faire le plein des réservoirs ! il était à l'arret depuis fin juin ... il marche, mais les membranes commencent à donner des signes de fatigue ! Il va falloir envisager de les changer un de ces jours . A suivre .

Bon et puis j'ai toujours mon alternateur qui ne donne pas grand chose en débit je l'ai pourtant démonté , changé les charbons et le régulateur ... à suivre aussi ...

Si vous m'écrivez dans les jours qui viennent , faites le sur mes adresses Winlink et une des autres .

Grosses bises à tous ,

Life is GOOD ,

Daniel et Jacline