Bonjour à tous

L'île de Guanaja se prononce "gouanarha". Nous n'avons qu'un spot, et nous ne pouvons y aller à cause du vent W N-W fort (au lieu de l'alizé d'E !!! )

Mais très beau temps ! presque frais pour nous , carrément froid pour les autochtones !

J'ai mis des ballons sur Winlink (à chaque changement de position quand je peu ) ...

Regarde la zone des derniers ballons ... notamment celui d'hier ... nous étions dans un vrai atol un plan d'eau fabuleux pour faire de la planche ou du dériveur de plus de 8 km de long par au moins 3 de large et lorsque l'alizé souffle de l'EST il n'y a que le clapot car cette barrière de corail est un vrai mur !!! Cependant on a dû décaniller ce matin car avec 25 nds de vent de W WN, le clapot devenait inconfortable , et surtout , on avait les safrans dans de 2m d'eau et le cul presque à la plage d'un ilot du reef !!! Et sans eau à courir si l'ancre dérape ... on a donc bougé de place a 5 h ce matin avec Linus ( Laurent et Eliane nos amis Suisses ) pour aller à notre dernière position postée aujourd'hui .

Ce matin, L et E , nous ont accompagnés dans le petit ilot presque circulaire (600 M de diamêtre) à l'W de notre dernière position. Cet îlot est tout construit , c'est la petite ville de Bonaca (capitale de l'île) avec seulement de très petites ruelles très étroites assez proprettes, pas de voitures, pas de pont pour y aller, seulement les barques (lanchas) et un petit ferry par semaine ... on connait maintenant le coin pour s'approvisionner ici . bien Sympa !

Grosses bises à tous ,

Papa et Maman

Je n'ai pas pu envoyer ce message hier soir , ça ne passait pas en radio ...