Bonjour à tous ,

Nous avons largué les amarres de Roatan hier soir vers 18 h juste à la nuit tombante pour prendre la passe avec un peu de jour ...

La météo prévoyait 15 noeuds de vent , mais c'est un 20 à 25 noeud qui nous attendait avec de longues rafales à 28 (petit Force 7) ! Et pour couronner le tout la mer était forte avec une grosse houle croisée d'Est-Nord-Est et de Sud-Est !!! Nous passions le 7 noeuds , et comme nous voulions arriver de jour, pas avant 9 ou 10 h du matin, afin de bien voir les fonds pour nous mettre à l'abri de l'ile Long Cay, nous avons roulé obligés aussi de réduire la surface du génois pour ne pas arriver ... Nous n'avons pas eu beaucoup de répis toute cette nuit .

Une fois de plus on est contents du bateau dans de telles conditions ... solide et toujours fiable, les safrans à l'oeuvre: une merveille, l'éolienne qui fournissait (on est arrivés avec les batteries chargées malgré tout ce qui était en route comme pilote automatique, feux de route, frigo, électronique !

Bref TVB , Nous ne sommes que 4 voiliers ici ... un havre en pleine mer ...

Grosses bises à tous ,

Daniel et Jacline

PS ici pas de tél, pas d'internet seulement Winlink ! et pour une semaine ou deux avant de retrouver les iles civilisées !