Bonjour à tous ,

EH oui , nous sommes toujours à Providencia ... en effet on y est vraiment bien , on s'y sent parfaitement bien ... et en sécurité ! TVB !

Nous avons fait pas mal d'activités ces derniers temps ... nous sommes allés 2 fois chez Marie-Joelle qui est aussi contente que nous de voir et causer avec des Français ... elle nous reçoit bien , petits gâteaux de sa fabrication , jus de fruits faits maison , et on repart toujours avec quelque chose ... nous ne sommes pas en reste , non plus, car nous apportons des livres qu'on a lus , ou bien des DVD sur lesquels nous lui avons gravé des films ...

Samedi dernier nous avons fait une longue journée en dinghy , nous sommes allés complètement au sud de l'ile pour assister au départ d'une course de cat-boats locaux (à la façon des gommiers de nos Antilles) ambiance chaleureuse. Nous avons fait connaissance avec le patron d'un cat-boat de nos ages très ouvert, et comme à l'habitude, ici, la première question qui leur vient aux lèvres "How do you feel in our friendly island?" (alors comment trouves-tu notre ile amicale)... on sent vraiment que les habitants tiennent à leur réputation d'ile accueillante , sûre , où il fait bon vivre dans une quiétude que nous ne trouvons plus guère . Touchant ! Puis nous sommes repassés par le village de South West Bay où comme chaque semaine il y a des courses de chevaux sur la plage ... les gens parient de fortes sommes . C'était hallucinant de voir tous ces hommes noirs regroupés , vociférant pour vanter les mérites d'un cheval et de son cavalier... à la limite de la bagarre qui n'a en fait jamais lieu ! Mais c'est une tradition ... Et les gens se séparent ami comme d'habitude ! incroyable !

Et puis nous allons assez souvent nager dans les récifs de coraux des environs pour y puiser quelques protéines fraîches (;o) Un grand plaisir ! Hier nous sommes allés, en dinghy, loin (environ 2 milles) sur le banc parmi les récifs coralliens mais on n'a rien ramené qu'un lambis que notre ami Jack a trouvé ... et que j'ai vite mis en salade ... un vrai régal . Le tout arrosé d'une noix de coco et d'un peu de rhum !

Avant hier nous nous sommes décidés à grimper sur le petit sommet volcanique qui domine la baie de notre mouillage et la petite ville ... vue époustouflante sur la baie, et vers le nord , sur l'ensemble de l'atoll ! Nous avons cassé la croûte au sommet .

En redescendant , je me suis refait un petit claquage de la cuisse pas encore totalement remise , mais ce matin TVB

Il y a 2 semaines nous n'étions que 3 bateaux ici , et un jour , nous étions les seuls .... depuis hier nous sommes 15 voiliers ici au mouillage ! dont un cata Français du Rio Dulce , et de toutes sortes de nationalités .. l'ambiance entre voileux est excellente aussi !

Nous pensons rester encore quelques jours ici ... nous n'avons pas encore décidé si nous nous arrêterons à San Andres , car il y aurait encore pas mal de frais , et l'ile est loin d'être aussi bien que Providencia ! ( buildings, super développée, super touristique , quelques vols sur les bateaux ... elle ne nous tente pas trop )... il vaut mieux profiter un peu plus de Providencia !

Seule ombre au tableau : nous n'avons pas d'internet ici , et nous ne pouvons pas envoyer photos ! Désolés ! de même que nous ne pouvons appeler avec Skype !

Bon voilà pour les dernières nouvelles ...

Grosses bises à Tous ,

Daniel et Jacline